LIEU

La Verrière

ANNÉE

2016 - 2020

SURFACE

37 hectares

MAÎTRE D’OUVRAGE

Groupe MGEN

MONTANT DES TRAVAUX

100 millions d'euros

Nombre de lits

504

Spie Batignolles Ile-de-France a retenu la plateforme collaborative Mezzoteam dans le cadre du projet de reconstruction de l’établissement hospitalier de La Verrière, situé dans les Yvelines.

Ce projet, qui représente un investissement de plus de 100 millions d’euros, porte sur la reconstruction intégrale des deux établissements qui constituent l’Institut MGEN de La Verrière : l’institut psychiatrique Marcel Rivière ainsi que le centre gériatrique Denis Forestier. Construits en 1959, les pavillons d’origine consacrés à la santé mentale et à la gériatrie accusaient le poids des ans.

Démarrés en août 2016, les travaux de reconstruction de l’Institut MGEN de La Verrière se poursuivent sur ce site de 37 hectares et devraient s’achever fin 2019-début 2020. Les travaux sont assurés par le groupement Spie Batignolles IDF/AIA/Bérim/S.A.M.O.E/Orfea Acoustique, assisté du cabinet A2MO et chargé de concevoir et réaliser le nouvel établissement.

A l’issue des travaux, le nouvel établissement hospitalier de la Verrière comprendra un bâtiment dédié à la psychiatrie pour adultes et adolescents, un EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) avec des unités Alzheimer et un pôle spécialisé dans les soins de suite et la rééducation.
Un restaurant sera également aménagé pour le personnel, les patients et leurs familles. Enfin, un gymnase et une balnéothérapie seront créés ainsi qu’un parking de 300 places.

Photo : Institut MGEN – © AIA Associés

 


Pour découvrir notre plateforme collaborative Mezzoteam :

Une question ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur nos services