Les établissements de santé font partie des bâtiments les plus complexes en termes de réglementation. A la fois établissement de santé, ERP, lieu de travail… Ils sont soumis à des exigences élevées notamment en termes de maintenance, de suivi d’occupation, de contrôles réglementaires, ou de gestion et pilotage des travaux.

Dans ce contexte, la maîtrise des milliers de données et informations relatives au bâti et à son occupation est un enjeu majeur de maîtrise patrimoniale et technique.

Le CDE (Environnement de Données Commun) joue un rôle crucial et apporte une vraie valeur sur les trois dimensions suivantes :

  • Faciliter l’intégration des données de son patrimoine (DOE, scan, relevés, archives, etc.)
  • Simplifier l’accès aux informations et leur mise à jour dans le cadre des missions inhérentes à l’exploitation
  • Créer de la synergie entre les systèmes, les différents services techniques et les usagers (administratif, corps médical, etc.)

Photo : Hôtel-Dieu - Hospices de Beaune – © M. Baudouin

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