Découvrez donc l’article de Cad-Magazine au sujet de Mezzoteam, notre plateforme collaborative BIM.

Le BIM se nourrit de solutions collaboratives multimétiers. Leur objectif est en effet la centralisation des données, le pilotage des projets et le respect des règles BIM. Mezzoteam est ainsi l’une des plus anciennes, accessible dans le cloud ou On-Premise.

« Dès 2004, nous avons développé Mezzoteam pour répondre aux besoins de collaboration dans ce secteur d’activité » explique Julie Vasseur, Directeur Délégué Prosys.

« La plateforme est employée aujourd’hui pour des projets variés, souvent complexes, depuis la rénovation d’un lycée jusqu’à la construction de la Philharmonie de Paris en passant par des projets industriels. Les utilisateurs sont tout aussi variés : maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, entreprises générales, bureaux de contrôle, architectes, etc. »

Prosys est une entreprise d’une trentaine de salariés créée il y a plus de 30 ans et filiale aujourd’hui d’Infopro Digital. Son ADN est la production et la gestion documentaire dans le domaine de la construction.

Soit il s’agit de clients ponctuels qui optent pour cette solution pour un projet précis, soit des clients « récurrents » avec lesquels Prosys établit un accord cadre pour de multiple projets de construction. La plateforme peut être utilisée en phase d’étude, de construction, de réalisation, et d’exploitation.

Mezzoteam est donc une plateforme d’échange et de consolidation de données BIM. On y accède soit à travers une offre 100 % cloud, soit de type On-Premise sur l’intranet de l’entreprise. Dans les deux cas, la solution est la même en termes d’accès, de fonctionnalités et d’interface utilisateur.

Lire l’article dans son intégralité >