LIEU

Addis-Abeba/Ethiopie

ANNÉE

2014 - 2019

MAÎTRE D’OUVRAGE

Ethiopian Airlines

SURFACE

108 000 m²

MONTANT DES TRAVAUX

363 millions de dollar

Grâce à son nouveau terminal, inauguré en janvier 2019, l’aéroport international d’Addis-Abeba peut désormais accueillir 22 millions de passagers par an, triplant la capacité d’accueil des voyageurs qui était de 7 millions auparavant. L’Ethiopie possède ainsi le plus grand aéroport en Afrique.

Après plusieurs années de travaux, l’aéroport international d’Addis-Abeba propose désormais un Terminal 2 offrant 86 000 m² supplémentaires et un Terminal 1 agrandi de 16 000 m². Il dispose également d’un nouveau terminal VIP de 6 000 m². Pour faciliter le transit des passagers, l’aéroport a été équipé des dernières technologies. Le nouveau terminal passagers est doté des systèmes de sécurité les plus modernes, de machines d’enregistrement automatique, d’un système d’auto-embarquement, de salons confortables, de boutiques duty-free et d’autres commodités. Les travaux d’agrandissement de l’aéroport, qui ont débuté en 2015, ont été financés et exécutés par la Chine pour un montant de 363 millions de dollars.

Dans le cadre de l’administration des contrats de construction et la supervision des travaux d’extensions des aérogares de l’aéroport d’Addis-Abeba,  ADP Ingénierie, expert aéroportuaire 360°, partenaire de long terme des autorités aéroportuaires éthiopiennes, utilise la solution de gestion documentaire Mezzoteam de Prosys. Leurs équipes les accompagnent également sur différentes missions notamment étude de faisabilité d’une piste supplémentaire, étude de faisabilité pour la modernisation de l’ILS des pistes existantes et prestations de simulation des interférences en matière d’ILS.

Olivier PIAGUET

Head Manager of ADPI Ethiopia branch

Photo : Bole International Airport Addis Ababa – ADP Ingénierie – © DR


Pour découvrir notre plateforme collaborative Mezzoteam :

Une question ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur nos services