Métro ligne 17
Construction du lot 1 de la nouvelle ligne du Grand Paris Express
LIEU
Paris
MISE EN SERVICE
2024
LONGUEUR
7 km
MAÎTRE D’OUVRAGE
Société du Grand Paris
MONTANT DES TRAVAUX
440 millions d'euros HT
STATIONS
2
Le groupement « Avenir », mené par Demathieu Bard, et composé du suisse Implenia, de l’italien Impresa Pizzarotti ou de filiales du géant néerlandais Royal BAM, s’est vu attribuer le lot 1 de génie civil de la ligne 17 du futur métro automatique, pour un montant de 440 millions d’euros HT.
Ce premier des trois lots de la ligne 17 doit permettre de relier la gare du Bourget RER (93) à la future gare du Triangle de Gonesse (95), soit 7 km d’infrastructure. Le chantier inclut également la construction de 2 gares : Bourget Aéroport et Triangle de Gonesse.
Le projet de construction du lot 1 de la ligne 17 du Grand Paris Express s’appuie sur la plateforme collaborative Mezzoteam.
La vitesse de déploiement de Mezzoteam et son adaptation aux processus déjà existants sur le chantier ont permis à tous les acteurs du projet de s’approprier très rapidement la solution et de disposer de l’ensemble du référentiel documentaire du projet. Mezzoteam nous garantit d’avoir toujours la dernière information à jour et accélère les échanges entre les intervenants. La solution nous permet également d’avoir une traçabilité complète des actions.
Photo : Perspective du parvis de la gare Triangle de Gonesse – © Société du Grand Paris / Atelier Novembre
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