La version 6.0 de Mezzoteam est sortie le 24 février. Au programme, API, propriétés BIM, arborescence de classement… Découvrez les nouveautés !

> Mezzoteam au cœur du projet avec les APIs

Connecter ses outils et ses partenaires à Mezzoteam, et participer à l’écosystème de solutions métier de notre plateforme.

Avec la version 3 de son API, Mezzoteam se positionne comme la colonne vertébrale de votre projet.
En orchestrant les différents outils dont vous disposez autour d’un référentiel de documents, de maquettes et de données, elle permet d’intégrer aussi bien :

  • des solutions du poste de travail
  • des périphériques mobiles
  • ou des briques de votre système d’information.

Développée au standard OpenAPI, elle permet :

  • d’accéder en toute sécurité aux données stockées dans le référentiel
  • de mettre à disposition de nos clients des méthodes pour s’authentifier, lister documents et maquettes, télécharger des fichiers, etc.

De nombreuses intégrations sont déjà disponibles : extension Revit, connecteurs Bureaux de Contrôle, passerelles vers les outils de Suivi de Chantier, etc. Avec l’API Mezzoteam, c’est à vous d’inventer la vôtre !

> Enrichir la dépose des fichiers avec l’arborescence de classement

Déposer ses fichiers en masse tout en enrichissant leurs métadonnées ? C’est facile grâce aux nouveautés de l’arborescence de classement de Mezzoteam.

La version 6.0 étend les possibilités de l’arborescence de classement en associant des métadonnées aux différents dossiers qui la constituent. Lors d’une dépose d’un ou plusieurs fichiers dans un dossier, vous récupérez ainsi automatiquement dans les documents les informations des dossiers pour remplir les champs du formulaire : phase, lot, type, etc. Un gain de temps appréciable pour les utilisateurs.

En associant ainsi métadonnées et arborescence, Mezzoteam vous offre le meilleur des deux mondes : un environnement connu des utilisateurs, qui ne sacrifie pas à la richesse des données nécessaire pour avoir un référentiel qui servira de la conception à l’exploitation de l’ouvrage.

> Organiser facilement ses documents et maquettes en packages

Gérer ses dossiers livrables indépendamment des métadonnées ou de l’arborescence de classement pour en faciliter l’organisation, la diffusion et la comparaison.

La gestion des dossiers livrables (ou packages) permet d’organiser librement les documents et maquettes, indépendamment d’une arborescence de dossiers ou des métadonnées présentes dans les formulaires. Et chaque package étant lui-même un formulaire, il peut bien entendu être validé ou révisé !

De la phase conception (APS, APD, DCE) à la phase de remise d’ouvrage (DIUO, DOE), la capacité à gérer des dossiers livrables indépendamment de l’organisation du référentiel est un atout précieux pour :

  • optimiser le travail des équipes
  • faciliter la transmission de volumes important d’information
  • et permettre une traçabilité sans faille des remises contractuelles prévues sur le projet.
> Editer les propriétés BIM de la maquette

Contribuer en toute sécurité à l’enrichissement des données de la maquette, sans être expert du BIM, directement à partir de son navigateur internet.

Avec sa version 6.0, Mezzoteam continue de s’affirmer comme le CDE de choix pour les projets BIM.

Offrant toujours plus de services aux participants du projet, après l’extraction des données et l’exploration des maquettes à partir d’un simple navigateur, l’édition des propriétés BIM permet à chacun d’être acteur de la maquette :

  • le Chargé d’Affaires liera les types d’objets et leurs fiches techniques
  • les Services Généraux associeront les numéros de clé aux portes
  • le BIM Manager corrigera les erreurs dans le code OmniClass…

Tout cela sans ouvrir son outil de modélisation !

Rendez-vous le 30 mars à 11h pour découvrir le webinaire dédié aux nouveautés de Mezzoteam 6.0

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour vous approprier ces nouveautés et en tirer tous les bénéfices !