Gestion du patrimoine immobilier
Le département de la Sarthe a choisi dès 2014 de remplacer les quelques solutions disparates destinées à gérer son patrimoine immobilier par une solution de pilotage du patrimoine intégrant une gestion de plans dynamique et interactive. C’est ainsi que le partenariat des solutions AS-Tech Web Office et Planoteam l’a emporté.

Le projet
Le Département de la Sarthe a désiré décrire et gérer ses biens (bâtiments, équipements, mobiliers, œuvres d’art) avec un outil intégrant des fonctionnalités avancées de gestion tout en offrant un accès à l’information par le plan
Automatisation de la gestion des interventions, des travaux, des contrats (baux, location et maintenance) et des fluides (compteurs et factures)

Bénéfices
Partage aisé des données et des plans entre les 50 utilisateurs en charge du patrimoine sur les différents sites
Gestion transversale plus cohérente et plus dynamique de la maintenance et des interventions

« La forte intégration entre AS-Tech Web Office (AWO) et PLANOTEAM nous permet de bénéficier des avantages de chacun. Ainsi les bâtiments sont créés dans AWO jusqu’aux niveaux, puis envoyés vers PLANOTEAM. A ce moment, les locaux sont intégrés dans PLANOTEAM, puis envoyés vers AWO. Nous pouvons alors créer dans AWO des équipements dans chaque local et ajouter un carnet de santé à la pièce. Enfin ces dernières informations sont renvoyées vers PLANOTEAM. Nous bénéficions alors d’une vision exhaustive et détaillée de notre patrimoine accessible par les deux solutions. »

Jean-Marie Tacheau, Chef de projet à la Direction des Systèmes d’Information

Le département de la Sarthe, en chiffres

  • 370 communes
  • Plus de 569 000 habitants
  • Plus de 3 millions de visiteurs par an