Livre blanc : Les critères à connaître pour bien choisir son CDE

Les projets de construction produisent de plus en plus d’informations nécessaires à la fois à l’optimisation de la conception, de la réalisation et également à l’exploitation des ouvrages. Elles proviennent de différentes sources et doivent être partagées avec un grand nombre de parties prenantes.

Les risques, aujourd’hui identifiés sont :
• la dispersion ou la perte de l’information,
• les accès non autorisés,
• l’incapacité à garantir la fiabilité des données,
• la difficulté à retrouver efficacement la bonne information.

Espace numérique où les informations relatives au projet de construction sont stockées et accessibles aux parties prenantes en fonction de leur rôle (Maîtrise d’ouvrage MOA, Maîtrise d’œuvre MOE, entreprises et leurs sous-traitants), l’environnement de données commun (CDE) permet à la fois de mutualiser, organiser, consolider et échanger toutes les données et la documentation relatives à un projet de construction : modèles BIM, plans, contrats, rapports, estimations, spécifications détaillées des matériaux…

En devenant la seule et unique source de données du projet, le CDE facilite la collaboration entre les différents participants du projet et permet de garantir la fiabilité, la traçabilité et la sécurité des données.

Mais comment être sûr de choisir le bon CDE en fonction des contraintes de votre projet ? Quels critères prendre en compte ? La réponse dans notre checklist !


A propos de Mezzoteam

Mezzoteam est un Environnement de Données Commun (EDC) qui permet à des milliers d’acteurs de la construction de gérer leurs maquettes, leurs documents et leurs processus de validation, en toute sécurité. Utilisée de la phase études jusqu’à l’exploitation, la plateforme collaborative BIM est proposée en mode Cloud ou en Intranet selon les besoins du projet.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube
Découvrez nos webinaires
Besoin d’une présentation personnalisée ? Contactez-nous !