Découvrez, dans Le Moniteur, l’article consacré au prolongement de la ligne 11 du métro parisien, un projet géré avec la plateforme collaborative Mezzoteam.

Destiné à faciliter les déplacements de 85 000 voyageurs dans l’Est parisien, le prolongement de la ligne 11 du métro doit s’achever à l’horizon 2022. En attendant, d’importants travaux de génie civil sont en cours de réalisation, comme la construction de « la boucle de Rosny » : une tranchée couverte courbe de 1,6 kilomètre de long.

Le prolongement de la ligne 11 du métro, à l’est de Paris, est entré dans une phase active. A l’horizon 2022, 6 nouvelles stations – dont une aérienne – seront construites entre la station existante Mairie-des-Lilas et la gare du RER E Rosny-Bois-Perrier (Seine-Saint-Denis) sur une longueur totale de 6 kilomètres. La construction d’un nouvel atelier de maintenance est également prévue à l’extrémité de la future ligne. Plus de 85 000 voyageurs sont attendus, chaque jour, sur ce nouveau tronçon. Le projet est réalisé sous la maîtrise d’ouvrage conjointe de la RATP et du STIF (Syndicat des Transports d’Île-de-France).

Lire l’article dans son intégralité sur LeMoniteur.fr >