Boite à plans, SEDI, armoire à plans, plateforme collaborative, environnement de données commun, etc.

Les intitulés évoluent avec le temps et les objectifs également. Ils deviennent ainsi de plus en plus stratégiques, plaçant la data et son organisation au cœur du projet :

  • Centraliser l’ensemble des informations du projet et construire un référentiel unique
  • Fédérer les intervenants pour encourager la collaboration entre les différentes équipes et accélérer ainsi les processus de décision
  • Et bien sûr pouvoir piloter le projet !

Vous utilisez la plateforme Mezzoteam ? Découvrez comment faire grâce aux rapports de Mezzoteam.

Objectifs

    • Respecter les délais
    • Maîtriser les coûts
    • Disposer d’une vision globale de votre projet

Totalement personnalisables

    • Mise en page : logo, charte, etc.
    • Représentation : tableaux, courbes, histogrammes ou graphes selon votre choix
    • Format : Excel, PDF, etc.
    • Fréquence : rapports générés à la fréquence souhaitée, mensuels, hebdomadaires, journaliers, etc.

Catalogue de rapports

A partir de l’analyse des données les plus fréquemment demandées par les clients au cours de ces 20 dernières années, nous avons pu établir un catalogue de rapports prédéfinis qui peuvent être rapidement mis en place sur les espaces de travail souhaités. Ces rapports sont organisés en 3 catégories.

  • Rapports de suivi et avancement
    • Suivi des visas
    • Suivi de la production documentaire
    • Avancement de la production des documents
    • Avancement des visas émis et restants par lot
    • Livrables déposés pendant la phase études

Ces rapports répondent notamment aux objectifs suivants : calcul d’écarts, anticipation des retards, recalage du calendrier.

  • Rapports financiers
    • Suivi des marchés d’un projet
    • Suivi des demandes de modification (FTM et devis associés)

Ces rapports répondent notamment aux objectifs suivants : analyser les écarts par marché, anticiper les dépassements, contrôler en temps réel le coût final du projet.

  • Rapports Statistiques
    • Rapports sur les documents
    • Statistiques multi projets
    • Activité d’un espace de travail : documents, fichiers, signatures

Ces rapports répondent notamment aux objectifs suivants : suivi de la production documentaire par organisation et anticipation des éventuels besoins en volumétrie.

Il est également possible de créer des rapports sur mesure si vous avez besoin de compiler des données particulières.

L’époque de la simple « boite à plans » est dépassée ! L’Environnement de Données Commun s’inscrit désormais dans une vraie stratégie de pilotage.

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