LIEU

DIJON

ANNÉE

2010 - 2019

SURFACE

10 000 m²

MAÎTRE D’OUVRAGE

VILLE DE DIJON

MONTANT DES TRAVAUX

60 millions d’euros

Le musée des beaux-arts de Dijon, seul musée avec le Louvre à être logé dans un palais princier, a lancé un programme de rénovation de son bâtiment. La rénovation est confiée à Éric Pallot, architecte en chef des monuments historiques, et aux Ateliers Lion Architectes Urbanistes, lauréats du concours organisé en 2005.

Le projet s’est doté d’une plateforme de gestion documentaire et de facturation.

Prosys a été retenu avec la solution Mezzoteam, déjà utilisée sur des opérations telles que le Centre Pompidou à Metz, le Musée du Quai Branly à Paris, ou encore le Musée des Confluences à Lyon. Pour la partie financière, Prosys collabore avec la société Epicture.

Epicture édite la solution EDIFLEX®, la référence en France pour la gestion électronique des situations de travaux et la dématérialisation des « Pièces justificatives liées au paiement » transmises par le Maître d’ouvrage au Comptable Public.

Epicture et Prosys sont partenaires sur plusieurs projets dont ceux du Conseil Général de la Gironde, des tramways de Bordeaux et de Montpellier ou encore de l’Hôpital d’Amiens.

Une question ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur nos services